Lu : le 1er novembre 2014
225 pages
Résumé de l'éditeur :
500 questions hilarantes et inédites que personne ne se pose...sauf Laurent Baffie !
Quel est l'intérêt pour un aveugle d'habiter les beaux quartiers ? Est-ce que la mère Michel sait au moins où est sa chatte ? Une éphémère peut-elle procrastiner ? Y a-t-il des ours bipolaires? Le côté inné, c'est à qui? Les femmes de bricoleurs ont-elles un clito suisse ? Quelle est l'espérance de vie d'une drag-queen au Pakistan ? Faut-il vermifuger les poètes ? Si les bi sont plus ouverts , les tris sont-ils plus sélectifs ?
J'ai reçu ce livre gracieusement dans le cadre de la dernière Masse Critique organisée par le site Babelio. Je n'avais sélectionné que des livres de cuisine et celui-ci. J'ai été ravie de voir que j'avais été tirée au sort pour ce titre, d'autant plus que, je l'avoue, je manque un peu de temps pour la lecture et que ce livre se lit TRES vite, même pour moi, lectrice assez lente, il faut bien le dire.
C'est le premier Baffie que je lis mais je le connais, surtout pour ses interventions dans feu "Tout le monde en parle" et aussi un peu pour son émission de radio. Je ne l'apprécie pas toujours. Il m'a souvent fait rire mais aussi souvent "choquée". J'exagère mais, je dois le dire, je fais partie de ces gens qui ont du mal à accepter de rire de tout...
Sauf que Baffie, lui, il plaisante avec tout et surtout avec ce qui dérange ! Aussi, je n'ai pas apprécié toutes ses questions mais j'ai malgré tout bien souri à la lecture de certaines, voire ri pour d'autres.
Ce que j'ai aimé de sa part, c'est sa capacité à jouer sur toutes les sortes d'humour. Parfois limite "horrifiée" en le lisant, il m'a aussi parfois vraiment émue avec des remarques toutes mignonnes.
Ce livre peut-être décrit comme un livre parfait pour les toilettes et il le dit d'ailleurs lui-même dans ses questions mais je ne pense pas que cela soit péjoratif. Au contraire. On le dit : on ne rit pas assez chaque jour alors, si quelque chose peut nous y aider, quelque chose qui puisse se trouver dans cette petite pièce sans qu'il s'agisse d'un iPad ou d'un téléphone et qui profite à tous...
Un bon moment. Merci encore Babelio !