Commencé le : 27/12/2011 ?
Terminé le : 01/01/2012
326 pages
Résumé de l'éditeur :
Découvrez enfin le best-seller qui a inspiré la série de TF1 "Lucile, Amour et Rock'n'roll".
Après une période d'incertitude et d'angoisse, Yaeko est maintenant certaine que Go l'aime sincèrement. Un obstacle de taille se dresse cependant devant elle : son père ! Ce dernier s'oppose en effet à sa relation avec le chanteur Yaeko doit aussi faire face à la méchanceté des groupies des Beehive. Et voilà qu'à son tour, la mère de Go s'en mêle... Notre héroïne trouvera-t-elle la force de se battre pour sauver son amour ?
Voici enfin mon avis sur le tome 2 de ce manga, sachant que j'avais lu le premier presque un an auparavant et que je ne possède pas encore la suite.
Hashizo espère toujours voir Go et Yaeko se marier, ce qui n'est ni du goût de Monsieur Mitamura, ni de celui de Satomi ou encore de Isuzu.
Dans ce tome, Yaeko est un peu malmenée par les fans des Bee Hives, qui lui laissent entendre qu'elle n'est qu'une victome de plus sur le tableau de chasse de Go et qu'elles ont toutes entretenu une relation plus ou moins intime avec lui. La jeune fille, bien que souhaitant lui faire confiance, a donc un peu de mal à savoir à qui elle doti se fier. Tout se complique encore davantage quand Hashizo, pensant bien faire, achète un superbe cadeau pour les deux amoureux mais que son argent est faux. Go ne cherche pas à comprendre les choses et Yaeko, prenant la défense de Hashizo, se fâche contre lui.
Malgré cela, Go doit continuer de se concentrer sur sa carrière en se préparant à un concours. Il fait entre temps la connaissance d'un homme étrange qui se fait appeler Shella et est toujours accompagné d'une certaine Marino.
Dans ce tome, on fait aussi la connaissance de la mère de Go, venue lui rendre visite, et qui déteste déjà Yaeko...
Ici, on garde donc la trame de fond déjà présente dans le tome 1, à savoir l'histoire d'amour entre Yaeko et Go, leurs différends concernant Hashizo et son éducation ainsi que les concours de rock auxquels participent les Bee Hives pour tenter de percer un peu plus.
Le tome se termine sur une demande inattendue adressée à Yaeko qui devra faire un choix difficile... Il est aussi l'occasion de voir deux personnages se rapprocher.
La couverture et les pages couleurs sont toujours aussi magnifiques et agréables. J'aime toujours autant les dessins malgré le style vieillot que certains pourraient ne pas apprécier (mais il faut songer que ce manga n'est plus si jeune !) surtout les illustrations de début de chapitres qui font un peu "façon peinture", plus douces et "colorées" (même si cela reste en noir et blanc)
Concernant les dessins et le rapport avec l'âge du manga, ça me fait penser qu'il y a peu, un jeune homme est passé devant La colline aux coquelicots, dont est tiré le long-métrage, et l'a ouvert en disant "ils sont moches, les dessins !" J'ai failli lui dire qu'ils n'étaient plus vraiment tous jeunes non plus, que c'était le style de l'époque et qu'en plus c'était un shojo ! Mais je me suis tue...
Bref, je compte lire la suite de ce manga mais, d'ici-là, j'en ai un tas d'autres à lire !
J'ai notamment toujours les Love Hina de ma soeur à continuer, des manga que j'avais eus à Noël dernier (2010 !), deux emprunts à une copine et plusieurs titres de Yumiko Igarashi + les tomes 1 de Happy marriage et Hikari no densetsu, que je viens d'acheter d'occasion via le site de Gibert Joseph (merci Céline !^^)
Pour mémoire, mon avis sur le tome 1 était ici.