Commencé le : 30/12/2012
Terminé le : 03/01/2013
Environ 180 pages
Résumé de l'éditeur :
Ryôko Sakura, seize ans, est amoureuse de son camarade de classe Ryûnosuke Fuji. Tout le monde peut bien lui dire qu'elle a de mauvais goût, mais Ryôko craque complètement pour les garçons sérieux, intelligents et réservés. Pourtant, les apparences sont souvent trompeuses…
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un petit shojo et pourtant, j'avais celui-ci de côté depuis un bout de temps. Lorsque j'ai constaté que j'avais un peu de temps pour lire, je me suis dit que je lirai en priorité des livres prêtés. En toute logique, celui-ci s'est donc profilé.
Je l'ai dit et répété ici, je suis très difficile pour ce qui est des dessins dans les manga. Pour ce titre, je suis partagée : pas fan de l'illustration de couverture, surtout que je trouve que Ryôko version couverture ne ressemble pas à celle des planches, mais l'intérieur n'est pas mal. Bon, Ryû a une bouche de trois kilomètres de long qui fait parfois un peu peur mais, à part ça et quelques bizarreries morphologiques, j'aime bien. Leurs membres sont parfois très longs ! Je ne parle bien sûr que des bras et des jambes pour ceux qui auraient l'esprit mal tourné ! Ce n'est pas un manga érotique ni pornographique, hein !
L'histoire est sympathique. Rien de surprenant pour un shojo, à part que Ryû a un petit secret que je ne vous révèlerai pas. L'auteur raconte d'ailleurs que ce n'était pas prévu lorsqu'elle a eu l'idée de l'histoire.
Malgré ce petit côté "surprise", le manga et l'histoire en elle-même sont très prévisibles. Mais, là encore, je pense que c'est le propre du shojo. Vous le lisez et vous savez ce qu'il va se passer... mais vous le lisez quand même !
J'ai d'ailleurs bien envie de lire la suite...
Dos du manga, que j'aime beaucoup :