Pendant que j'ai un peu de temps, j'en profite pour confirmer ma participation au Challenge Caprice organisé par Cocola
Le but? Mi-janvier, miss Cocola lançait un défi simple en soi mais qui pouvait s'avérer un vrai supplice... Laisser quelqu'un d'autre nous imposer une lecture, d'ici à la fin de l'année.
Cocola a donc dressé la liste des volontaires, dont je faisais partie, et la personne au-dessus de vous dans la liste devait vous imposer un titre à lire. Vous deviez faire de même pour la personne située en-dessous de vous dans cette même liste. Seulement voilà, vous aviez le droit d'être tendre en choisissant par exemple l'un de vos coups de coeur susceptibles de plaire à votre challengée ou un titre de sa LAL ou bien une véritable Cruella et imposer un livre ennuyeux. Le seul joker possible à poser : si vous aviez déjà lu le livre proposé.
Ne voulant pas imposer à ma challengée ce que je ne voulais pas subir par ma challengeuse, j'ai choisi de m'adapter à ses goûts. Choco doit donc lire, dans l'année, Totto-Chan, la petite fille à la fenêtre, de Tetsuko Kuroyanagi (que j'ai dans ma LAL et dont on fera une lecture commune^^ Autant joindre l'utile à l'agréable, non?) Initialement, j'avais pensé à La jeune fille à la perle, de Tracy Chevalier mais je l'ai vu sur son blog. Je lui avais donc proposé Itinéraire d'enfance, de Duong Thu Huong que j'avais déjà lu et dont j'ai parlé ici. Mais Choco l'avait déjà lu aussi (n'aurions-nous pas des points communs?^^)

Quant à moi, c'est Hélène qui est ma challengeuse et elle me demande dans ce cadre de lire Avis de tempête, de Susan Fletcher, auteur que je ne connais pas du tout. Il s'agit d'un genre de livre que je n'ai encore jamais lu et qui, de prime abord, ne m'attire pas plus que ça. Ce sera peu-être une belle découverte...
