Commencé le : 08/03/2011
Terminé le : 10/03/2011
180 pages
Emprunté à la médiathèque
Résumé de l'éditeur :
La compétition pour le trône du monde magique bat son plein.
L'amitié entre les deux sorcières Vanilla et Chocola est mise à mal, lorsque Vanilla tombe sous l'influence de l'infâme Pierre, un beau garçon aux intentions troubles. Malgré les difficultés, Chocola tente de rester dans la course, grâce à l'aide de ses précieux amis Houx et Saule. Mais la tâche reste grande, d'autant plus que l'examen de printemps approche, et que ses sentiments pour Pierre obscurcissent son jugement.
Dans ce tome, je trouve que Vanilla devient détestable. Elle était déjà un peu chochotte et fragile, surtout comparée à Chocola, mais maintenant qu'elle est sous l'influence de Pierre, cela va de mal en pis. Il parvient sans mal à la convaincre que l'amitié que lui porte Chocola n'est pas sincère et que celle-ci ne pense qu'au trône. Ca pour être influençable, Vanilla l'est terriblement!
Le résumé mentionne les sentiments de Chocola envers Pierre. C'est vrai qu'ils existent mais je ne trouve pas qu'ils soient tellement mentionnés. Je n'ai pas eu l'impression qu'ils l'empêchaient de voir que Pierre était néfaste à son amie.
J'ai souri en lisant que l''examen de printemps consistait à attraper une racine de mandragore... Ca m'a fait pensé à Harry Potter! Vous savez ce cours où toutes les mandragores crient? J'adore!
Ce tome est très enfantin, comme la série en général, mais j'y suis toujours attachée et je veux la suite!
Mon avis sur les tomes 1 et 2.