Emprunt médiathèque
Commencé le : 18/05/2011
Terminé le : 24/05/2011
111 pages
Résumé de l'éditeur :
Pippa Jones is twenty-something and single. She likes chips, country music and her cat. She also loves her career as number one sales rep for a computer firm. The only thing she hasn’t got time for is men. Broken-hearted last time round, Pippa is sticking to girlfriends – a winning a dream trip to New York.
However, life isn’t that simple. A rival firm is stealing her clients and a tall, fair stranger is following her everywhere. He’s in the bar, at dinner, even at her meetings. Is he a stalker?
Whoever he is, he’s about to turn Pippa’s world upside-down
Il y a quelques mois, je vous parlais de Histoire de Maggie (Maggie's Story), une nouvelle du même auteur sur laquelle j'étais tombée par hasard à la médiathèque.
Cette fois, je me baladais dans le petit rayon V.O. et je suis tombée sur celle-ci. Même auteur, un thème intéressant et peu de pages : aucune raison de dire non à cette nouvelle lecture en anglais, bien au contraire! De plus, il date de février 2011 seulement. Bravo ma médiathèque^^
Ici, l'auteur aborde avec la simplicité qui semble la caractériser la vie de Pippa Jones. Celle-ci vend des systèmes de protection de données informatiques à toutes sortes de firmes et elle est très douée dans son travail. Déçue par l'issue de sa dernière histoire d'amour, elle a décidé de se consacrer entièrement à sa carrière, même si elle ne rechigne pas quant à quelques soirées entre amis. Elle a quatre amies proches. Ces personnages ne sont pas vraiment développés mais il semble que ce soient de vraies bonnes amies, de celles sur lesquelles on peut compter, même si elles sortent avec des hommes elles aussi et ne sont donc pas à sa disposition, bien sûr.
Seulement voilà, le destin vient se mêler des plans si bien établis de Pippa en mettant sur son chemin un mystérieux homme qui est loin de la laisser indifférente. Le hasard (ou autre chose?) le remet sur son chemin plusieurs fois après cette première rencontre. Aussi, si Pippa finit par apprendre à le connaître, ces rencontres fortuites répétées la font douter de sa sincérité.
Ce livre n'est sans doute pas la nouvelle de l'année. Encore une fois, Sheila O'Flanagan fait dans la simplicité et le quotidien mais c'est en cela qu'elle est intéressante car elle semble douée pour décrire ce que n'importe qui pourrait ressentir en pareille situation.
Un bon moment passé avec Pippa dans différentes villes d'Angleterre où, semble-t-il, le soleil brille aussi parfois!
A noter que ce livre est le troisième que Sheila O'Flanagan écrit dans le cadre de collections qui tendent à rendre la lecture abordable pour tous, surtout ceux qui trouvent les romans trop longs!^^ (Maggie's Story était le premier) Une initiative sympathique. lE niveau d'anglais m'a d eplus paru très accessible car je n'ai rencontré que peu de problèmes de vocabulaire. Aucun qui ne m'empêchent de comprendre.
Elle a écrit de nombreux autres livres auxquels je tenterai sûrement de m'intéresser au fil du temps, notamment ses romans, pour voir si je les trouve un peu plus "complexes".
Une petite phrase bien vraie qui vous montre l'aptitude de l'auteur à saisir ces moments et pensées de tous les jours :
"It was funny, she thought, how optimistic everyone was when the sun was shining [...]" (page 24)