Avant mon départ, je me suis dit qu'il était temps que je vous fasse découvrir une série que j'apprécie beaucoup. Elle date de 2002 mais je l'ai découverte sur le tard car elle passe (passait?) sur Filles TV (aujourd'hui devenue June), chaîne que je n'ai pas.
Il s'agit donc de "Half & Half"!
Synopsis :
Mona et Dee-Dee n'ont apparemment qu'une chose en commun : leur père ! Après avoir grandi loin l'une de l'autre, elles vont vivre dans le même immeuble à San Francisco et découvrir un lien fraternel nouveau, unique et fort.
Il y a eu quatre saisons. Je ne sais pas si elles se valent toutes car, dans la première, on met bien sûr tout en place. On découvre les caractères, vies et entourages de Dee Dee et Mona. C'est souvent plus "excitant" au début ce genre de série. En tout cas, ce que j'ai pu voir de la première saison m'a séduite. Parfois, c'est un peu bébête, facile ou bien sûr déjà vu mais c'est agréable à regarder et Mona est marrante. J'aime aussi beaucoup ses fringues et son appart. De plus, la série se passe à San Francisco. OK, elle est tournée en studio mais on voit quelques images entre les scènes :)
Les piques que se lancent les deux mamans sont amusantes également.
Mona est celle qui est un peu plus bobo et elle travaille dans une maison de disques. Dee Dee est celle des deux qui a été élévée dans le milieu le plus favorisé et avec leur père à toutes les deux.
De plus, on retrouve plusieurs visages connus des habitués de séries télé : Telma Hopkins jouait la tante dans "La vie de famille" (Family Matters) et Obba Babatundé a joué le proviseur dans "Dawson".
Quant au créateur, Jeffrey Klarik, il a aussi co-créé "Judging Amy" (malheureusement assez méconnue en France) et participé aux scénariis de "Dingue de toi" (Mad about you) et "Une fille à scandales" (The naked truth)
Et pour finir, je vous fais profiter de mon coup de coeur pour le générique de cette série! J'adore cette chanson. Après quelques recherches, il semblerait qu'elle soit interprétée par Melonie Daniels mais malheureusement pas commercialisée :