Commencé le : 25/07/2011 et interrompu pour lire un partenariat
Terminé le : 13/09/2011
Nombre de pages : 416 pages
Titre original : The Hunger Games 3 : Mockingjay
Résumé de l'éditeur :
Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games.
Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair: Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.
Je serai directe : j'ai beaucoup moins aimé ce tome que les précédents, en particulier le premier, que j'avais vraiment beaucoup apprécié. Mais je m'y attendais un peu. Le thème de la révolte, de la rébellion, me branchait beaucoup moins que le thème de base, à savoir, la survie dans les jeux, un peu comme un Koh-Lanta, en beaucoup plus féroce, bien sûr.
Ce dernier tome ne m'a pas vraiment tenue en haleine. Je n'étais pas torp dedans mais je voulais conclure cette trilogie, connaître l'issue finale et , entre autres, le choix de Katniss entre Gale et Peeta qui était inévitable.
Comme je l'ai vu sur plusieurs blogs aussi, il m'a été plus difficile de me repérer, de bien suivre l'histoire, car il y avait pas mal de références aux tomes précédents et j'avoue que, ne les ayant pas enchaînés, j'étais parfois perdue.
Enfin, au moins, je suis allée au bout de mes envies en les lisant tous et je garderai surtout un très bon souvenir du tout premier. On dit souvent qu'il est difficile de faire de meilleurs suites ou même d'aussi bonnes suites !
Je sais aussi qu'il est dommage que je n'aie pas posté mon avis plus tôt, depuis le temps que j'ai fini ma lecture, mais j'ai eu pas mal de boulot puis une grosse démotivation quant à la rédaction de mes billets ;) Enfin, espérons que cela reparte, même si j'ai moins de temps pour lire qu'avant !
Merci encore à toi, ma swappée prêteuse !