Commencé le : 08/03/2011
Terminé le : 21/03/2011
453 pages
Titre original : Shopaholic and baby
Résumé de l'éditeur :
Becky est aux anges ! Dans quelques mois, elle donnera naissance au plus adorable, au plus magnifique, au plus looké des bébés.
D'ici là, elle s'évertue à mettre en pratique sa toute nouvelle théorie : le shopping soignerait les nausées matinales.
Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si notre accro ne s'était pas mise en tête d'être suivie par l'accoucheuse des stars, la sublime Venetia Carter... qui n'est autre que l'ex-petite amie de son mari, Luke !
Première chose, je présente mes excuses à Cacahuète et à Mimipouss qui s'étaient engagées comme moi à lire ce livre afin de publier un billet le 15/03/2011, sauf qu'elles s'y sont tenues et pas moi. Vous pouvez lire leurs avis respectivement ici et ici.
Deuxième chose, je m'aperçois en récupérant le résumé de l'éditeur comme je le fais à chaque fois que Belfond (l'éditeur français d'origine) en disait beaucoup plus que Piment (les éditions France Loisirs) En effet, en lisant la 4ème de couverture version Piment, je me suis dit "OK, je vais le lire mais son histoire de gynéco/accoucheuse des stars me semble déjà abracadabrante, exagérée et inutile..." Si j'avais lu la version Belfond, je ne serais peut-être pas partie avec cet a priori ou du moins pas si fort. Toutefois, cela m'a permis d'avoir une bonne surprise : non, cette histoire de gynéco des stars n'aura pas été qu'une futilité de plus, qu'un trait du roman prouvant encore une fois la superficialité de Becky.
Je me dis en fin de compte qu'au moment de lire ce résumé, j'ai dû trop m'arrêter sur ce passage, sans lire la dernière phrase. Dernière phrase qui aura pourtant ô combien d'importance dans le récit puisque tout est petit à petit centré sur ce fait : Venetia est l'ex de Luke et elle veut le récupérer Sauf que comme souvent dans ces cas-là, seul le principal intéressé ne s'en aperçoit pas.
C'est alors le monde de Becky qui s'écroule à l'idée que son bien-aimé puisse l'abandonner, enceinte jusqu'aux yeux et avec 3 ou 5 landaux, je ne sais plus! Ce tome s'intéresse aussi davantage encore à la carrière de Luke qui cache quelque chose à sa femme pour ne pas lui faire peur... Mais notre Becky la battante est de retour et n'a toujours pas l'intention de se laisser marcher sur les pieds, surtout pas si elle porte des escarpins hors de prix, même enceinte!
Comme toujours graviteront autour d'elles sa meilleure amie Suze mais aussi ses parents et Jess, sa demie-soeur dont on a fait la connaissance dans le tome précédent (mon avis ici)
Alors c'est vrai, Becky m'a encore agacée mais peut-être un peu moins que dans les tomes précédents. Et puis, comme on se le dit à chque nouvelle lecture commune de ses aventures avec Cachuète, elle est agaçante mais, on ne sait pas pourquoi, on veut toujours lire les suivants! Quant à moi, cette fois, je sais pourquoi je veux lire le suivant. Parce que le suivant s'appelle Mini-shopaholic et que c'est tout un programme!
Retrouvez mon avis sur les tomes 2, 3 et 4.
La couverture française version Pocket pour ce tome :
Couverture d'origine et étrangères :
en espagnol
en italien
Et pour Mini-shopahoclic, en attendant une sortie française...
couverture d'origine
couverture US
J'allais oublier :
Livre N°2