Commencé le : 24/05/2010
Terminé le : 24/05/2010
Résumé de l'éditeur :
Maud a un nouveau visage.
Elle est désormais " La Rose écarlate " ! Soutenue par le peuple, elle détrousse les nobles et redistribue leurs richesses aux plus démunis. Sous son déguisement, Maud veut trouver le Renard, brigand qu'elle admire. Mais, aidée par Guilhem dont l'attitude est des plus troubles, elle n'en oublie pas pour autant son objectif principal : retrouver l'assassin de son père. Est-ce le mystérieux baron Albert de Huet ?
Emprunt de ce deuxièmevolume à la médiathèque, pour continuer sur ma lancée. Comme pour le premier, j'ai aimé les graphismes mais plus particulièrement les décors. Il y a un passage où la scène se déroule dans un couvent et le dessin est tout bonnement superbe à mon goût.
Maud vit toujours chez son grand-père et recherche sans fin le Renard, dont elle est amoureuse. En cela elle est un peu naïve, je trouve. Elle est amoureuse de ses bonnes actions, du fait qu'il aide les pauvres mais, après tout, elle ne sait rien de lui, pas même sa véritable identité. A ce sujet, l'auteur va lever le voile dans ce volume... mais, au fond, ne savait-on pas déjà de qui il s'agissait?
Peu importe car le mystère plane toujours quant à l'identité de l'assassin du père de Maud et le baron Albert de Huet devient de plus en plus intriguant... Quelques vignettes laissent flotter encore un peu plus de suspens concernant ses intentions et celles de son frère et c'est ce non-dit, je pense, qui me pousse à vouloir lire la suite. En effet, hormis les jolis dessins, j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose pour maintenir ma curiosité éveillée tout au long de la BD. Un bon moment de détente toutefois. A bientôt pour la suite...
Mon avis sur le tome 1 : ici