Commencé et terminé le : 10/10/2010
48 pages
Résumé de l'éditeur :
Maud a découvert le visage de celui qui se cache derrière le masque du Renard.
Celui quelle prenait pour un justicier au grand cœur et qu'elle admirait plus que tout n'est autre que Guilhem de Landrey. Blessée dans son amour-propre, Maud accepte malgré tout l'aide de Guilhem pour retrouver l'assassin de son père. Leur enquête les mène alors sur les traces d'un incroyable trésor.
Comme pour le tome 2, je trouve toujours qu'il manque quelque chose pour accrocher vraiment à cette histoire. Toutefois, le fait d'avoir entamé la lecture et d'apprécier les dessins me pousse quand même à continuer : quand j'ai le début, j'aime connaître la fin!
Dans ce tome, Maud accepte l'aide que lui offre Guilhem, malgré sa rancoeur envers lui. En effet, elle est très déçue car le Renard (Guilhem, donc, si vous avez bien suivi^^), qu'elle idéalisait pour ses bonnes actions, lui avoue ne se déguiser que pour passer le temps, sans chercher à faire le bien.
Albert de Huet surveille toujours Maud et cherche à lui dérober le carnet qu'elle tient de son père. Mais que pourrait-il bien contenir de si important? C'est ce que Maud et Guilhem vont découvrir.
Un tome où l'on apprend que le père de Maud n'était pas qu'un naïf citoyen. Ses voyages l'avaient en effet amené à faire une découverte des plus importantes... concernant l'avenir de l'humanité. Or, Maud et Guilhem ne sont pas les seuls à être au courant et cela pourrait s'avérer dangeureux.
***ATTENTION SPOILERS***
(surlignez avec la souris pour lire)
J'ai commencé à être gênée dans ce tome car il fait référence aux Templiers. J'en ai déjà entendu parler mais j'avoue ne pas être très au fait de l'Histoire. Enfin, heureusement, si j'en ressens le besoin, Internet sera là pour m'aider dans mes recherches...
***FIN DES SPOILERS***
Quant aux dessins, je les trouve toujours aussi beaux!
J'ai emprunté le tome 4 en même temps donc on en reparle bientôt!
Mon avis sur le tome 1 : ici
Mon avis sur le tome 2 : ici