Commencé le : 08/04/2012
Terminé le : 09/04/2012
188 pages
Dans ce tome nous accueillons un nouveau personnage : Kanako Urashima. Elle finit par se présenter comme la soeur de Keitaro et prétend que désormais la pension Hinata lui appartient. Elle explique aux filles qu'elle a l'intention de la fermer pour en refaire un ryokan (hôtel traditionnel) et que les filles, si elles ne peuvent pas payer leur chambre, devront s'en aller.
Pendant ce temps, Keitaro est parti aux Etats-Unis avec Seta, comme prévu, mais n'est toujours pas revenu. Il ne donne aucune nouvelle et les filles s'inquiètent, d'autant plus depuis que Kanako a installé la terreur à la pension. Même Haruka a fui.
La présence de Kanako est encore plus dérangeante qu'elle a l'étrange capacité de se déguiser en à peu près n'importe qui et qu'elle s'en sert pour semer la zizanie.
Keitaro n'apparaît donc presque pas dans tout ce tome (simplement au début, au moment de son départ) et toute la trame repose sur la présence de Kanako. C'est un peu étrange car d'habitude les volumes ne sont pas construits ainsi. Il y a au moins un ou deux chapitres centrés sur d'autres personnages ou racontant une histoire annexe. De plus, Keitaro est quand même le personnage principal. Je me suis dit que s'il s'était agi d'une série télé, j'aurais pensé que l'acteur était souffrant ou sur un autre tournage mais là, ce sont des dessins ! J'aurais aimé que l'auteur nous dise pourquoi il a fait ce choix. Mais, même en fin de tome, il n'en fait pas mention.
Et puis, du coup, c'est encore plus déjanté avec cette soeur étrange et très désagréable qui a un chat qui parle ! Le coup de chat qui parle et l'accompagne partout m'a d'ailleurs fait penser à Luna avec Sailor Moon :)
Enfin, voilà. Un tome un peu transitoire qui, selon moi, n'apporte pas grand chose à l'histoire, à part une rivale d eplus pour Naru.
En bonus malgré tout les esquisses préparatoires pour le personnage de Kanako et les costumes portés par les filles lors de la bataille.
Remarques diverses :
En page 22, j'ai tout de même eu une partie de réponse à une question que je m'étais posée lors de la lecture du tome 10 : on n'avait en effet pas vu le voeu de Naru mais on en apprend la teneur dans ce tome.
En page 38, Kitsune appelle Motoko "Makoto"
En page 78, Sarah est nommée deux fois...
Dans le classement de la page 146, quelqu'un sait à qui correspond le septième nom ? -> après uen recherche avec le nom qui était lisible, il s'agit de Tamago... Je n'aurais jamais trouvé !
Back cover :