Commencé et terminé le : 14/04/2012
195 pages
Bonjour !
Pas de Dimanche en Séries aujourd'hui, faute de séries visionnées mais mon billet sur l'avant-dernier tome de Love Hina : le tome 13 !
Enfin les choses entre Keitaro et Naru sont devenues plus sérieuses ! Nous sommes plongés dans ce bain (et non dans le rotenburô) dès le début et ça fait du bien de changer un peu de ligne directrice.
Keitaro devient de plus en plus mature, voire même plus que Naru qui continue d'être partagée entre sa joie dans cette relation et ses craintes que cela n'aille trop loin à son goût. On n'échappe donc toujours pas aux expéditions de Keitaro dans les airs mais, disons que cela se calme un peu et que c'est souvent suivi d'excuses, ce qui ne serait jamais arrivé avant.
Par contre, cette relation au grand jour met les filles de la pension dans tous leurs états, sans exception ! Mais c'est d'abord Motoko la plus affectée. Elle qui s'est toujours attelée à garder sa carapace, elle ne supporte plus de voir les deux amoureux toujours collés l'un à l'autre.
Seta est de retour lui aussi est l'on voit que Haruka ne l'obulie pas et est à la limite de craquer, là encore, malgré les apparences (même si, ne nous voilons pas la face, on s'en doutait !)
On apprend enfin d'où vient Sû et je la trouve vraiment jolie dans les costumes qu'elle porte dans ce tome.
Shinobu est toujours éprise de Keitaro mais grandit peu à peu et se fait une raison.
Kitsune n'a comme presque toujours qu'un rôle de second plan et Mustsumi, comme dans tous les derniers tomes, n'apparaît (et ne disparaît) que de façon anecdotique.
Kanako s'est un peu calmée et tout cela appaise un peu l'ensemble.
On approche de la fin et ça se sent. Cela devient (légèrement) plus sérieux donc ça me plaît davantage.
En guise de bonus : plein de croquis !
Remarques :
En page 139, Keitaro porte un T-shirt imprimé avec l'inscription "Foxy Lady". En voyant ça, je me suis juste dit "non, vraiment ?" et en y repensant, c'est Kistune qui aurait dû porter cela !
Sarah me semble plus petite ici et dans le tome précédent que dans des tomes plus anciens. Simple impression ou réalité ?? Enfin, je sais que dessiner les personnages toujours de la même façon, c'est difficile !
Back cover :