Commencé le : 01/10/2010 (?)
Terminé le : 05/10/2010
Suite des aventures de Keitaro parmi les filles de la pension Hinata. Pour mémoire, le tome 2 nous laissait pile à l'endroit où l'on allait savoir si Keitaro et Naru étaient acceptés à Todai...
*** Désolée mais je ne peux parler de ce livre sans faire de spoilers***
(surlignez si vous souhaitez lire)
A ma grande surprise, ni l'un ni l'autre n'est accepté! Je m'attendais à ce que Keitaro ne s'en sorte pas, notamment par rapport à la durée de cette série qui, rappelons-le, contient 14 tomes. Mais l'échec de Naru fut pour moi une surprise. un bon point d'emblée me concernant car je trouvais ce manga jusque-là un peu prévisible.
Les gags à répétition et les situations rocambolesques sont toujours là mais je les ai davantage appréciés dans ce tome 3.
Keitaro et Naru décident chacun de leur côté et en cachette de partir faire un petit voyage de consolation et de réflexion afin de faire le point sur leur situation et de décider de leur avenir; mais bien sûr, comme c'est Love Hina, il se trouve que nos héros partent sans le savoir exactement au même endroit!
Si Naru se braque à nouveau au premier abord, elle finit par devenir raisonnable et accepter de profiter de ce break avec Keitaro.
Leur chemin les mène à la rencontre de Mutsumi Otohime. Une jeune fille surprenante...
Pendant ce temps, Shinobu et Sû décident de partir à la recherche de Keitaro et Kitsune saisit cette opportunité pour partir en voyage, à leurs trousses, accompagnée de Motoko.
***Fin des spoilers***
Un tome intéressant que j'ai trouvé plus amusant que les précédents, surtout grâce à Sû. La vignette de la fin (page 183) où elle demande si la tortue se mange est à la fois chou et tordante!
Un petit supplément concernant les personnages nous expose les impressions de l'auteur sur ceux-ci. Il y précise qu'il trouve que Sû et Shinobu forment une belle équipe dans ce tome 3 et je suis plutôt d'accord avec lui. J'aime d'ailleurs toujours autant Shinobu. On y apprend aussi que le personnage de Naru est en fait une réadaptation du personnage de Cindy dans son précédent manga Ai Tomaranai, paru en France aux éditions Pika sous le titre de Ai non-stop après Love Hina. On voit en effet bien la ressemblance :
J'apprécie ces bonus et le fait de me replonger dans la culture niponne, comme à l'époque où je lisais plus de manga. Le petit lexique au début de chaque tome est d'ailleurs toujours très utile pour ça.
Et pour mon plaisir, un petit extrait du tome 1, pour que vous aussi vous craquiez sur Shinobu^^
Désolée, je n'ai pas trouvé d'autres extraits.