Résumé (Allociné) :
Jenny et John viennent tout juste de se marier sous la neige du Michigan et décident de partir s'installer sous le soleil de Floride. Alors que l'envie d'avoir un premier enfant se profile chez Jenny, John espère retarder l'échéance en lui offrant un adorable chiot sur les conseils avisés de son collègue Sébastien, un séducteur profitant pleinement de son célibat. C'est ainsi que Marley, un jeune labrador, prend place au sein du couple. En grandissant, l'animal se révèle aussi craquant que dévastateur et la maison devient un véritable terrain de jeu, où plus rien ne peut échapper à sa voracité. Mais l'envie de fonder une famille ressurgit, et Jenny attend désormais son premier enfant. Au rythme des années et des catastrophes qu'il provoque, Marley sera le témoin d'une famille qui se construit et s'agrandit, devant faire face à des choix de carrière, des périodes de doute et des changements de vie. Pour Jenny et John, même si Marley est le pire chien du monde, cette tornade d'énergie leur témoignera une affection et une fidélité sans limite, pour leur enseigner la plus grande leçon de leur vie.
Après avoir trouvé le DVD à pas trop cher, il était normal que je l'emmène en week-end avec moi chez ma Maman pour un visionnage à deux. Je l'avais vu au cinéma et ma Maman avait lu le livre. En plus, on aime beaucoup Jennifer Aniston toutes les deux. Quoi de plus logique qu'une séance ciné devant le toutou le plus craquant ET le plus insupportable qu'on ait vu!
L'aventure Marleyesque commence donc quand John emmène Jenny dans le refuge qui héberge l'adorable boule de poils ci-dessus. Difficile de ne pas craquer quand, parmi ses frères et soeurs, il se dirige spontanément vers notre jeune couple. Seulement voilà, à peine arrivé, il chamboule leur vie à jamais... sans compter sa peur incontrôlée des orages qui, en Floride, sont plutôt fréquents...
Un petit aperçu de ce dont il est capable?
Mais "Marley et moi" n'est pas qu'une histoire de chien et c'est en cela qu'il s'agit d'un film intéressant pour tous. En effet, il nous permet de suivre l'évolution de John et Jenny dans leur vie de couple et dans leur travail. John est un petit journaliste aux faits divers et rêve de devenir chroniqueur. Jenny est quant à elle une journaliste reconnue qui bientôt décidera de laisser plus de place dans sa vie à son rôle de maman.
On les découvre donc face aux doutes mais également heureux, heureux de former enfin une famille avec leurs enfants et ce chien, qui peu à peu s'avère indispensable à leur équilibre, quoique...
Le film est aussi bourré d'émotions : des sourires et des rires en voyant Marley laisser tout le monde sans voix après une énième bêtise mais aussi des pleurs, des larmes de tristesse face aux événements de la vie.
Comme au cinéma, la fin m'a laissée en larmes, oui, voire même encore plus qu'au cinéma. Âmes sensibles comme moi, je ne suis pas sûre que vous deviez voir ce film mais c'est dommage car vous raterez quelque chose!
Non, quand même, c'est un beau film. Il y a une belle alchimie entre Jennifer Aniston et Owen Wilson et les fans de Grey's Anatomy pourront y retrouver Eric Dane (Mark Sloan) dans le rôle de Sebastian.
Prochaine étape pour moi : le livre qui m'attend sagement dans ma bilbiothèque!
Petite info bonus : les bonus du DVD justement, nous apprennent que pas moins de 22 chiens ont été utilisés pour ce film. Il faut dire qu'il nous le montre de l'état de chiot à celui de "grand-papa chien" :)