Commencé et terminé le : 13/03/2010
Résumé :
" Un matin d'été à la terrasse d'un café...A l'aube de mes 25 ans, qu'ai-je accompli dans ma vie ? Qu'en est-il de mes rêves d'enfant, de mes espoirs d'adolescente ? Je crains qu'à l'heure du bilan, le temps ne soit plus à la fête.
C'est le temps des soupirs. "
C'est la première fois que je parle de BD ici. Il faut dire que je n'en lis pas spécialement. J'ai des Tintin, Yakari, Natacha mais, habituée des manga, je trouvais qu'il y avait souvent trop de texte dans les bulles^^ Et c'est très cher en plus.
Celle-ci se vend à un prix raisonnable (moins de 10€ pour une petite cinquantaien de pages) comparée aux autres
Je l'ai achetée l'année dernière peu après sa sortie, car je possède tous les tomes de Pink Diary, manga de la même dessinatrice, Jenny, et que j'appréciais ce qu'elle faisait. En plus, j'ai aimé les couleurs de la couverture et le graphisme est sympa dans l'ensemble. Je pense avoir dit en parlant du manga Love Hina que j'étais assez difficile à ce sujet mais celui-ci me satisfait bien. C'est aussi un intérêt que je partage avec mon ami Christopher^^
Mon avis est que : "bon sang, je n'avais pas le souvenir qu'une BD se lisait aussi vite!" J'ai bien aimé l'histoire, plutôt simple. Mathilde, diplômée en lettres modernes et caissière pour payer son loyer, rêve de devenir écrivain et décide qu'il est temps pour elle de s'y mettre pour de bon.
J'aime beaucoup la décoration de sa salle de bain (ben oui, ça compte) et les vêtements en général. Je suis pour le moment intriguée par la "fin" qui s'achève sur une rencontre... Le tome 2, Le temps des songes est déjà disponible!
Petit + sympa : la dernière page est un extrait d'une planche du tome 2 à l'état d'ébauche (non encrée ni colorisée)
Petite anomalie : à un moment, Mathilde récupère la carte de quelqu'un qui habite au 2 rue de l'Opéra. Sauf que quand elle s'y rend... elle va au 28! (pas de critique, hein, juste une remarque. les erreurs, ça arrive à tout le monde^^)
