Commencé le : 06/11/2010
Terminé le : 26/11/2010
447 pages
Titre original : Immortality Bites, Book 1 : Bitten & Smitten
Résumé de l'éditeur :
Dure semaine.
Mon rendez-vous d'enfer venait vraiment de l'enfer et il m'a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j'ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n'est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m'apprend les ficelles du monde des vampires et je l'aide à se tuer. Bon, c'est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d'être vécue, avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien.
Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j'aurai un cavalier au mariage de ma cousine !
Chronologiquement, j'ai lu ce livre avant le tome 1 de Alpha & Omega (billet précédent). Ce fut donc mon premier livre de bit-lit. Il m'a attirée premièrement par sa couverture que je trouvais super jolie et esthétique et deuxièmement pour le thème. Ca avait l'air plus rigolo que violent ou sanguinolent. C'est l'avis de Frankie qui a achevé de me convaincre. Elle disait du livre que c'était, je cite, de la "chick-lit au pays des vampires". Moi qui apprécie la chick-lit pour son côté divertissant, c'était parfait pour tenter la bit-lit!!!
J'aime l'humour dans les livres et Sarah, un peu superficielle sur les bords et se retrouvant vampire malgré elle, me semblait une héroïne attachante, à laquelle on pourrait sûrement s'identifier plus facilement qu'à Buffy, par exemple. Je parle de Buffy car c'est ma seule référence concernant les histoires de vampires. Mais cette dernière, même si elle n'avait pas non plus choisi sa destinée, était une jeune femme forte et combative dès le début. Le genre d'héroïne qu'on admire mais dont on ne se sent pas totalement proche (attention, j'appréciais Buffy, hein!)
C'est donc tout joyeusement que, trois jours parès avoir lu l'avis de Frankie, je me suis précipitée sur ce premier tome pour l'acheter. Et je n'ai pas regretté! Je n'ai pas aimé tous les personnages ni tous les passages (vous me connaissez, ça aurait été étrange de ma part!^^) mais j'ai aimé l'histoire, j'ai aimé la façon dont Sarah doit s'accoutumer à sa nouvelle situation, sa découverte des différents effets que cela a sur elle. J'ai apprécié aussi de voir son évolution. Je ne suis pas foncièrement d'accord avec ses choix amoureux. Sans rentrer dans les détails, je ne suis même en fait PAS DU TOUT d'accord avec son choix! Mais bon, ça laisse présager de possibles changements dans les tomes à venir. :)
Je n'ai pas encore acheté le tome 2 car je participe à un Swap pour Noël et, même s'il y avait peu de chances que ce livre figure parmi les choix de ma swappeuse, je ne voulais pas prendre le risque. Mais croyez-bien que le roman à la jolie couverture bleue et blanche trônera bientôt dans ma bibliothèque!
Il me restera Mercy Thompson, tome 1 à lire quand je l'aurai récupéré mais j'avoue que là je ne suis plus trop tentée. Enfin, je suis en panne de lecture ces temps-ci alors c'est aussi sûrement dû à cela. En tout cas, je en suis pas du tout attirée par les autres titres du genre... Grand bien m'en fasse en réalité vu le nombre impressionnant de publications!
Enfin bref, si comme moi vous avez tardé à découvrir la bit-lit et que vous avez envie d'un livre léger, faites vite connaissance avec Sarah!!!
Couvertures étrangères (je ne précise plus lesquelles sont anglaises et lesquelles sont américaines car j'ai trop de mal à le trouver) :