Synopsis (Allociné) :
Que passe-t-il après avoir dit « Oui » ? La vie est telle que ces dames l’ont toujours rêvée, mais ce ne serait pas “Sex and the City” si elle ne leur réservait pas quelques surprises… cette fois, sous la forme d’une aventure glamour, baignée de soleil, les entraînant loin de New York dans l’un des endroits les plus luxuriants, exotiques et vivifiants de la planète ; là où les fêtes ne s'arrêtent jamais et où le mystère est omniprésent. C’est une escapade qui arrive à point nommé pour les quatre amies, qui se retrouvent dans – et s’insurgent contre – leur rôles traditionnels d’épouse et de mère.
Tout est plus ou moins dans le synopsis. Deux ans ont passé depuis le premier film. Carrie vit avec Mr Big mais craint de ne s'enfermer dans une routine qui l'effraie. Samantha assume toujours aussi bien ses envies de femme mais se fait volontiers aider par les traitements aux hormones plébiscités par Suzanne Somers pour vaincre la ménopause. Charlotte vit heureuse avec Harry, ses deux filles et leur nounou mais n'ose avouer que, parfois, cette vie est dure à gérer. Quant à Miranda, toujours aussi accro au boulot, elle doit faire face à un nouveau patron quelque peu hostile.
C'est pourquoi quand Smith rappelle Samantha et lui propose de rencontrer le patron d'un grand hôtel à Abu Dhabi afin d'en assurer la promotion, celle-ci ne fait ni une ni deux et, quand ce dernier la convie pour un séjour gratuit dans le palace en question, elle embarque ses amis avec elle pour un dépaysement total.
Je ne suis pas une grande fan de ce genre de destination et les décorations ne m'ont pas impressionnée plus que ça car elles n'étaient pas à mon goût. Mais une fois encore on suit les quatre amies avec plaisir. Elles nous prouvent à nouveau que malgré quelques clash, cette amitié de longue durée est indéfectible et que l'on a toujours besoin de ses amies. OK, on n'y croit pas non plus jusqu'au bout, au vu des talons hauts dans le sable et du changement de tenue trois fois en 5 minutes mais bon, c'est l'essence-même de la série, donc on la prend comme ça.
J'ai davantage apprécié le premier film mais, avec le temps, je me demande si cela durera. Avec seulement un jour de recul (j'ai vu le film hier), j'en garde déjà un très bon souvenir. Peut-être y a-t-il eu moins de scènes amusantes mais je suis heureuse que l'esprit de la série ait perduré à travers le grand écran. Je trouve également que les évènements s'enchaînaient très bien. Je ne me suis pas ennuyée. J'attendais avec impatience le retour d'***** (peut-être est-ce encore un mystère pour vous alors je ne voudrais pas spoiler! LOL! Même si ça se devine...) et je n'ai pas non plus été déçue.
A noter également une scène de karaoké très sympa (j'adore le karaoké et les scènes chantées!) et une rencontre plutôt séduisante pour Samantha Jones. Sans oublier la traditionnelle scène de flashback où l'on découvre nos héroïnes à leur adolescence (plutôt courte cette scène mais sympa). On peut, c'est sûr, déplorer le manque de scènes sexy comparé à la série, mais cela ne m'a pas manqué et n'affecte pas, selon moi, le plaisir de visionner ce film.
Alors à tous les détracteurs de ce film (comme les journalistes de ce site), je dis que je ne suis pas d'accord avec eux. Moi, je l'ai aimé. J'ai aimé cette possibilité qu'on m'"offre" de revoir mes copines de la télé et, n'en déplaise aux opposants, même si c'est purement commercial, eh bien s'il y en avait un troisième, j'irai! Il est vrai que le premier était meilleur, je vous l'accorde, mais j'ai apprécié malgré tout. Et vous?
Bonus : les fans de cinéma et de séries souriront aux quelques clins d'oeil (commerciaux eux aussi) trouvés dans le film : un ex-Jarod qui drague (pas tant que ça) M. Big, une Miley Cyrus qui porte la même robe que Miss Jones et une Penelope Cruz en directrice de banque draguant M. Big elle aussi!
De plus, je n'adhère pas aux idées "santé" de Suzanne Somers mais j'avais lu la veille sur le blog de Madame que son livre était cité et ça m'a fait plaisir : je ne serai plus la seule à la connaître, meme si ce n'est pas pour le meilleur à mon goût.