Commencé et terminé le : 11/07/2012
191 pages
Résumé de l'éditeur :
Sakura Endô, 26 ans. Profession : auteur de shôjo manga.
Misono, une amie mangaka de Sakura, entraîne celle-ci à une "dating party". Sakura y fait connaissance d'un chirurgien esthétique, Iku Koreeda.
Malgré la mauvaise impression qu'il lui fait, Sakura va accepter de sortir avec lui...
Wataru Yoshizumi est MON auteur de manga fétiche depuis que j'ai découvert sa série Marmalade Boy (un peu en retard, c'est vrai) et dévoré toutes les autres disponibles. Malgré tout et si mes souvenirs sont bons, il n'y a jusque-là eu aucun billet concernant l'un de ses titres sur ce blog. Pourquoi ? Tout simplement parce que je les ai lus bien avant d'ouvrir ledit blog !
Il en va d'ailleurs de même pour les oeuvres de Naoko Takeuchi, qui sont les premiers manga que j'ai lus... il y a plus de quinze ans !
Ce que j'aime chez cet auteur ?
Ses dessins et les free talks en premier lieu :) J'avais beaucoup aimé l'histoire de Marmalade Boy et celles qui ont suivi (Mint Na Bokura, Random Walk, Kimi Shika Iranai...)
Les dernières sont un peu plus fades à mon goût, y compris ce titre. Mais mon attachement à l'auteur m'y fera toujours revenir et ne me fait pas regretter mes achats. De plus, ce n'est pas parce que je trouve que ce tome manque de rebondissements que je ne l'apprécie pas du tout. je pense aussi que c'est lié au fait que les derniers titres parus comptaient moins de tomes. Du coup, il y a moins de développement dans les histoires et on a aussi moins le temps de s'attacher aux personnages.
Je n'aime pas le personnage de Misono, qui est vraiment superficielle et à l'opposé de Sakura, plus proche de moi.
Iku est intriguant et les rebondissements se profilent quand même vers la fin du tome mais CHUT !
Les dessins par contre me plaisent toujours autant même si j'ai trouvé Sakura très élancée et ses yeux un peu plus proches de ceux dessinés par des auteurs comme Miwa Ueda (Peach Girl) dont je ne suis pas fan. Cela dit, après tout, c'est normal car pour une fois il ne s'agit ni d'une collégienne, ni d'une lycéenne. C'est donc normal de l'avoir dessinée plus grande et moins enfantine que les héroïnes précédentes de Wataru Yoshizumi.
Un petit reproche. je ne sais pas si c'est lié à la traduction mais lorsque l'on ouvre le tome, dans la couverture, l'auteur fait référence à son free talk comme si on était censé l'avoir lu alors qu'il ne se trouve qu'à la fin du tome !
Pour finir, quelques illustrations :
L'illustration utilisée au dos de la couverture. C'est bizarre de lui avoir fait les cheveux gris, non ?
Des illustrations de chapitres (en noir & blanc dans le tome)