Commencé le : 25/05/2010
Terminé le : 26/05/2010
Résumé de l'éditeur :
Ichigo Momomiya, 12 ans, c'est moi ! Un après-midi, j'étais avec Aoyama (il est si beau !) quand il m'est arrivé quelque chose d'incroyable je suis devenue une super-héroine ! Maintenant, je dois protéger la terre grâce aux pouvoirs des animaux en voie de disparition ! Attention, je vais sortir mes griffes !
Pour une fois, je pense que mon avis sera court!
J'ai emprunté ce manga à la médiathèque, attirée par la couverture et intriguée par ce titre dont j'avais vu quelques images sur un blog.
Je l'ai lu jusqu'au bout mais je dois avouer que je me suis un peu ennuyée. Les dessins sont inégaux de pages en pages et l'héroïne a de faux airs de Sakura (Card Captor Sakura) Le scénario est pourtant intéressant, quelque peu écolo, puisqu'il s'agit d'héroïnes qui fusionnent avec des animaux en voie de disparition. On a d'ailleurs droit, au fil de ce volume, à une petite fiche sur chacun de ces animaux.
Mais voilà, il m'a manqué quelque chose pour accrocher. Peut -être que je deviens simplement "trop vieille" pour ce genre d'histoire (l'héroïne a quand même la moitié de mon âge!) Quoique, le principe des 5 héroïnes que l'on découvre avec leurs pouvoirs au fur et à mesure de l'histoire m'a rappelé le manga Sailor Moon et m'a donné envie de me replonger dans cette partie que j'ai toujours adorée!
De plus, j'ai trouvé la mini-histoire en fin de volume tout à fait inutile!
En revanche, mention spéciale à Mademoiselle Madoka, qui nous est présentée en fin de volume et qui est responsable des décors : son salon de thé est magnifique!
Le manga, édité en France en 2005 par Pika Editions, a été adapté en un dessin animé (apparemment diffusé sur France 3 et Télétoon) de 52 épisodes de 26 minutes et comporte une suite, Tokyo Mew Mew à la mode, qui date de 2009, elle aussi éditée chez Pika.