Je viens tout juste de terminer le visionnage de la saison 1 de 90210 (comment ça, je suis en retard?)
Dès que j'ai su que cette série sortait enfin, je l'ai attendue avec impatience. Bien sûr, avec appréhension aussi : allait-elle être à la hauteur de sa grande soeur,"Beverly Hills, 90210"? Qu'allais-je penser des nouveaux acteurs? Des intrigues? Des personnages?
Fort heureusement, je partais avec quelques repères puisque je savais que j'y retrouverais non seulement Jennie Garth dans son rôle de Kelly Taylor avec, comme tous, l'espoir d'en apprendre plus sur sa vie depuis la fin de "Beverly Hills,90210" ; mais aussi Rob Estes (Kyle était l'un de mes personnages préférés dans "Melrose Place") et Lori "Tante Becky" Loughlin, connue dans "La fête à la maison" (Full House) et revue dans "Summerland"... et bien sûr... les décors de West Beverly High! Je savais aussi que Shannen Doherty/Brenda ferait son grand retour inespéré et que l'on reverrait Donna. Ah, et puis les scénaristes ont intégré un petit plus : Erin Silver, la demi-soeur de Kelly, étudie aujourd'hui dans ce lycée. Après vérification, Erin est née en 1992. Sa présence au lycée est donc tout à fait crédible! (à votre avis, ils ont attendu exprès qu'elel soit censée avoir 16 ans?^^)
Ne vous fiez pas à leurs airs amicaux. Tout n'est pas si rose que la robe de Naomi entre eux...
Dès le visionnage du pilote, le charme a opéré sur moi. S'il fallait faire un parallèle, Naomi devenait la petite prétentieuse qu'avait pu être Kelly. La pauvre petite fille riche. A la différence près qu'elle était déjà engagée dans une relation sérieuse avec Ethan, un gentil garçon qu'aurait pu être Brandon.
Sauf que le "représentant" officiel de Brandon se devait d'être Dixon Wilson, adopté par Harry (Rob Estes) et Debbie (Lori Loughlin) qui avaient déjà une fille, Annie, "représentant" Brenda. Toute cette petite famille débarque du Kansas et emménage avec la mère de Harry. Ce dernier a décroché le poste de proviseur à West Beverly. Autant dire que Annie et Dixon sont ravis d'être les enfants du proviseur!
Et puis il y a Navid, le garçon d'à côté, secrètement amoureux, depuis toujours, de la brunette Adrianna, plutôt instable et volage pour son âge... Peut-être à cause de son passé d'enfant star et de sa mère qui compte sur elle pour subvenir à leurs besoins...
Adrianna
A mieux y regarder, les parallèles s'arrêtent là et sont vite remisés au placard une fois la série engagée. Les leçons de morale demeurent, assurées par les parents, comme toujours (Harry et Debbie font de très bons parents façon Jim et Cindy mais je garde une tendresse particulière pour ces derniers) mais plus par les enfants. Kelly et même parfois Brenda tienennt désormais ce rôle. Le corps éducatif a un plus grand impact sur nos élèves (ou tente d'en avoir un) que leurs familles.
Debbie et Harry Wilson
En effet, si les héros des années 90 faisaient preuve de bon sens et d'humanité (voire de naïveté et de trop de bons sentiments selon les goûts de certains), les héros façon 2000 ont vite oublié cela. Annie cherche à bien agir mais se fait toujours avoir. Ethan est gentillet mais n'a pas trop de saveur (ça viendra) et Navid... est mignon mais a des difficultés à s'affirmer. Mais sa destinée ressemble en partie à celle d'un certains Seth Cohen, vous voyez? Sinon, comprenez par là qu'il finira par oser!
Dixon et Annie
Toujours est-il qu'il faut croire que la morale de la série façon 2000 c'est que , si tu es gentil... tu perds! Mais si tu es méchant aussi, alors...!
Cela dit, les personnages évoluent. Je détestais Adrianna au début et plus ça va, plus je l'apprécie. Naomi quant à elle a des hauts et des bas. Des regains de gentillesse sortis d'on ne sait où mais qui disparaissent vite sur des malentendus! Malentendus souvent avec Annie au sujet d'Ethan ou de Liam, qui débarque en cours de saison... pour mettre le bazar!
Naomi et Liam
Pour cela, il est "aidé" malgré lui par Jen, la soeur de Naomi, qui débarque en fin de saison.
"Naomi's sister arrives! And you thought Naomi was a bad girl..."
Pour les fans de "Glee", pas de comparatif mais il y a une petite intrigue comédie musicale/pièce de l'école au début de la saison.
Finalement, je n'aurais qu'une chose à dire (tout ça pour ça!^^) : j'ai vraiment aimé cette saison, voire adoré. Des histoires qui sont certes parfois prévisibles mais d'autres qui sont réellement surprenantes. Des tournants dans la vie des personnages, jusqu'à l'épisode final de la saison bien sûr, dont voici quelques photos...
Erin Silver au bal de la promo
Brenda Walsh, qui sera d'un grand soutien pour Adrianna au moment d'un choix difficile
Vous voulez en savoir plus? Et bien vous n'avez plus qu'à vous installer devant votre télé et à visionner cette saison que je vous conseille vivement!