Commencé et terminé le : 11/03/2011
48 pages
Emprunté à la médiathèque
Résumé de l'éditeur :
Maud se remet difficilement de la disparition de son ami Guilhem qu'elle croit définitivement mort.
Mais sa tristesse est atténuée par la découverte de sa nouvelle famille qui l'a recueillie en plein désert. Guilhem. de son côté, n'a qu'un seul objectif, délivrer Maud des griffes de ce traître de Sinan. Une solution s'offre à lui : se joindre à la caravane emmenée par les sinistres frères de Huet, en route vers le lieu de Dieu...
J'ai vraiment trouvé que dans ce tome, les événements s'enchaînaient très rapidement. On sentait que c'était celui qui allait apporter la résolution de l'intrigue principale (les frères de Huet et leur mystérieux compagnon ainsi que leur but)
En même temps, c'est vrai que je le lisais en vitesse car je devais le rendre le lendemain! (soit aujourd'hui)
Comme je le disais donc, c'est ici que se résout, un peu facilement, l'intrigue principale. Mais j'avoue que je n'avais pas deviné qui était le compagnon des de Huet! (non, non, je ne vous le dirai pas!)
Guilhem s'en prend plein la figure dans ce tome et l'auteur nous fait d'ailleurs une blague à ce sujet mais, comme vous le saviez si vous avez lu les précédents, il est bien vivant et prêt à tout pour retrouver Maud.
Leur histoire est touchante et atteint son apogée dans ce tome.
Une bonne surprise cela dit, une fois la lecture finie, on a droit à une petite révélation : ce tome 6 constitue en fait la fin du premier cycle de La rose écarlate et, en mai, sortira le tome 7 qui entamera le deuxième cycle.
En voici le visuel présenté en fin de BD :