Commencé et terminé le : 16/10/2010
48 pages
Résumé de l'éditeur :
Maud toujours accompagnée de son fidèle ami Guilhem, compte bien arrêter le baron de Huet dans sa quête du trésor des Templiers.
Le baron serait sur le point de s'emparer du dernier objet qui le mènera enfin au butin tant convoité : une clef, symbole de la prospérité de la ville de Venise. En partance pour l'Italie, nos deux héros ne perdent pas leurs bonnes habitudes et profitent du voyage pour revêtir leurs costumes de justiciers.
Ce tome nous emmène en voyage en Italie et permet de relancer l'intrigue. Nos deux héros cherchent toujours à stopper Albert De Huet, qui a semble-t-il toujours uen longueur d'avance sur eux.
On en apprend également davantage sur le mystérieux accompagnateur des De Huet et sur le rôle crucial qu'il pourrait jouer s'ils venaient à s'emparer de la clé à Venise.
C'est aussi l'occasion pour Maud, comme vous le voyez sur la couverture, de revêtir ses plus beaux atours... afin d'embobiner les gardiens d'une prison!
Plus d'aventures encore puisque Guilhem et elle embarquent sur un bateau pirate au cours de leurs aventures!
Une petite scène où Maud danse à bord m'a dailleurs furieusement fait penser à la Esmeralda du Bossu de Notre-Dame, version Disney! A croire que cette BD est truffée de références!
Enfin, certains membres de l'entourage des héros remarquent bien vite l'attirance qui s'est tissée entre eux, même si, comme dans toutes les histoires de ce genre, les principaux intéréssés semblent les moins au fait de la situation!
Le tome 5 nous fera quant à lui à nouveau voyager mais, hélas, il n'était pas disponible lors de ma dernière virée à la médiathèque. Mais j'y reviendrai dès que possible car c'est toujours un titre que j'apprécie!
Pour le tome 1, c'est ici
Le tome 2, ici
Le tome 3, ici